Demandez votre devis gratuit →
Pourquoi et quand faire un diagnostic gaz ?
Un logement dont l'installation intérieure au gaz a plus de quinze ans est concerné par un diagnostic gaz si le propriétaire souhaite le mettre en vente ou sur le marché locatif.
Il s'agit d'une obligation afin de préserver la sécurité des occupants contre les risques d'explosions, d'incendies ou les intoxications au CO.
Cependant, une installation qui a été refaite récemment (moins de 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location) avec un certificat de conformité à l'appui n'est pas concernée par cette obligation.
Lors de son intervention pour l'établissement du diagnostic gaz, le Cabinet AGENDA Diagnostics Annecy devra notée toutes les anomalies décelées avec un classement de gravité.
Ces défauts devront être supprimés à plus ou moins long terme selon leur gravité mais une anomalie DGI impose la coupure immédiate de l'alimentation au gaz sur une partie ou sur la totalité de l'installation.
Le rétablissement du gaz ne pourra se faire que si le Danger Grave Immédiat est éliminé après une nouvelle inspection par nos soins.