Demandez votre devis gratuit →
La recherche des matériaux amiantifères dans un bien est primordiale
L'amiante a été utilisé dans les matériaux de construction jusqu'en janvier 1997 où il a été proscrit à cause de sa dangerosité pour la santé.
Néanmoins, les bâtis dont le permis a été attribué jusqu'en juillet de cette même année peuvent encore contenir ces matériaux amiantifères.
Afin de préserver la santé de personnes en contact avec ces matériaux et vu le problème sanitaire majeur qu'il engendre, tous ces biens sont soumis à diagnostic amiante dès lors qu'ils sont mis en vente.
Pour la région d'Annecy, contactez le Cabinet AGENDA Diagnostics Annecy pour établir ce diagnostic amiante indispensable à la concrétisation d'une vente et cela même si des matériaux amiantifères sont décelés.
Pour l'acquéreur, le diagnostic amiante lui permet de choisir le bien en toute connaissance de cause et d'éventuellement négocier le prix de vente si des travaux sont recommandés afin d'éliminer ce risque amiante puisque le vendeur n'est pas dans l'obligation de les mettre en œuvre avant de se séparer de son bien.